Chaque compte d’hébergement vous donne accès à plusieurs bases de données MySQL. Vous pouvez créer ces bases des données dans votre Kloxo, et les gérer avec l’interface administrative graphique phpMyAdmin.
Créer une base de données
- Connectez-vous à votre Kloxo.
- Sous « domaine » dans l’interface principale, cliquez sur « MySQL Datadase ».
- Nommez la base de données comme bon vous plait (exemple: site01).Note: Le nom complet de la base de données sera: [Prefix]_[nom de la base]. Par exemple, si le nom d’utilisateur que vous utilisez pour vous connecter à votre Kloxo est jsimon et le nom que vous avez choisi pour votre base est site01, le nom de votre nouvelle base de données sera : jsimon_site01.
- Rentrez un mot de passe sécuritaire (exemple: HyD3H7$fH9) et cliquez sur « Étape Suivante ». Note: Le nom d’utilisateur complet sera: [préfix]_[nom d’utilisateur de la base]. Par exemple, si le nom d’utilisateur que vous utilisez pour vous connecter à votre Kloxo est jsimon et le nom que vous avez choisi pour votre base est site01, le nom d’utilisateur de votre nouvelle base de données sera : jsimon_site01.
Voilà, le tour est joué! Vous pouvez maintenant utiliser les diverses fonctionnalités disponibles dans phpMyAdmin pour créer et modifier des tables et des données. Consultez le site de phpMyAdmin pour la documentation du script, et la documentation officielle de MySQL (disponible en français uniquement pour MySQL 5.0, mais la fonctionnalité est très similaire à celle de MySQL 5.0.x qui est actuellement installé sur le serveur) pour de plus amples informations.
« Back to the Knowledgebase