Comment protéger un répertoire à l’aide d’un mot de passe.

N’importe qui peut accéder les sous-répertoires de public_html à l’aide d’un fureteur web. Mais supposons que vous désirez limiter l’accès à un répertoire en particulier. Vous pouvez faire celà à partir du Kloxo en cliquant sur ‘Protection des Dossiers’ se trouvant sous la rubrique ‘Sécurité’. Vous y trouverez une liste de sous-répertoires. Cliquez sur l’icône du dossier situé à gauche de public_html pour voir son contenu. Vous verrez maintenant les sous-répertoires de public_html. Pour sélectionner un sous-répertoire, cliquez sur le répertoire.

Dans la page d’entrée des paramètres de sécurité, cochez la case ‘Protéger ce répertoire par mot de passe’. Dans le champ d’entrée de données ‘Nom du répertoire protégé’, entrez le titre que vous désirez assigner au répertoire sélectionné, ‘Mon dossier protégé’ par exemple. Cliquez le bouton ‘Enregistrer’.

Allez au bas de la page. Créer un nom d’utilisateur et mot de passe qui seront employés pour accéder à ce dossier.  Pressez le bouton ‘Ajouter/modifier utilisateur autorisé’.

Maintenant, allez sur votre site web et vérifiez que le répertoire choisi est bel et bien sécurisé avec les informations fournies.


« Back to the Knowledgebase
©Copyright 2001-2017 sebastieng.com - Tous droits réservés
<!--Start of Tawk.to Script--> <script type="text/javascript"> var Tawk_API=Tawk_API||{}, Tawk_LoadStart=new Date(); (function(){ var s1=document.createElement("script"),s0=document.getElementsByTagName("script")[0]; s1.async=true; s1.src='https://embed.tawk.to/59453e9b50fd5105d0c81902/default'; s1.charset='UTF-8'; s1.setAttribute('crossorigin','*'); s0.parentNode.insertBefore(s1,s0); })(); </script> <!--End of Tawk.to Script-->